Votre parquet sur Montpellier : vous avez l’embarras du choix

rénovation salle de bain
Rénovation salle de bains
7 juillet 2020
parquet en bois sur Montpellier

L’utilisation du parquet comme sol de maison ou d’appartement reste un choix incontournable. Quentin Multiservices vous dresse la liste des possibilités qui s’offrent à vous. 

 

Le parquet, une matière noble qui s’adapte à tous les intérieurs 

Lors de la rénovation de votre bâtiment, la question d’un type de sol se pose rapidement. Aujourd’hui, l’utilisation du parquet reste un incontournable. Avant toute chose, il s’agit dans un premier temps d’accorder votre parquet aux pièces de votre maison ou votre appartement. Le parquet bois possède l’avantage de s’accorder avec de nombreux environnements intérieurs et extérieurs. Cette matière intemporelle possède la solidité adéquate pour pouvoir se déplacer en toute sérénité. Il résiste à tous les climats aussi bien humides que secs (on optera tout de même pour un bois exotique pour les salles de bain). Chez Quentin Multiservices, nous vous proposons une large gamme de parquets sur Montpellier qui saura épouser au mieux votre sol.

Parquet bois clair Montpellier

Des teintes de parquet qui habillent votre maison 

 

La pose de parquet vous offre le choix de nombreuse gammes de coloris et d’effets. Le bois que vous pouvez choisir doit, comme dit précédemment, se marier avec l’ambiance de la pièce. Il s’agit de choisir en premier lieu la teinte de votre parquet à savoir clair ou foncé : 

  • Le parquet clair dégage un aspect visuel lumineux. Vous marchez alors sur un sol qui saura s’accorder a différents coloris clairs de plafond ou de murs. Les variantes des teintes claires sont multiples. Vous pouvez privilégier un parquet beige pour accompagner un mur blanc. Opter pour un parquet de bois dit “neutre” pour utiliser, au contraire, un mur a la couleur plus expressive comme un jaune moutarde, un vert olive ou encore un bleu turquoise. Les possibilités de combinaisons sont infinies. Vous êtes le maître des lieux, faites-vous plaisir ! 

sol en bois exotique Montpellier

  • Le parquet sombre quant à lui arbore un aspect plus sérieux sans pour autant perdre de son charme. Les bois foncés se marient à merveille avec des couleurs épurées comme les blancs et couleurs très claires. Votre pièce dégage une impression de grandeur. En effet, l’association parquet foncé et mur clair rend votre intérieur plus volumineux.  

 

 

parquet bois foncé Montpellier

Des tendances de parquet en constante évolution 

Il existe un panel varié de parquet. Ceux-ci suivent des tendances en fonction des styles d’architecture utilisés. Parmi les tendances actuelles, l’on peut retenir : 

  • Le parquet naturel : Que ce soit en chêne naturel, en bois de châtaigner ou encore en hêtre, ce premier style donne une atmosphère chaleureuse à votre intérieur. L’aspect naturel s’accorde aussi bien dans une cuisine que dans un salon ;
  • Le parquet d’Antan : Ce parquet s’appuie sur les traditionnels sols utilisés dans les châteaux Français comme à Versailles. Il est idéal pour les appartements ou maisons qui allient le moderne et l’ancien. Cette combinaison délivre une atmosphère contemporaine, l’allié parfait pour un confort optimal ; 
  •  Le parquet en bois exotique : Constitué d’une palette de couleur très large, ce bois noble vous fera voyager sans quitter votre logement. Il offre un style unique de par la richesse des bois utilisables : le cumaru, le catoba, le muiracatiara ou encore le doussié. De plus, ce type de bois possède la propriété d’être résistant face à l’humidité, aux champignons ou encore contre les insectes. 

 

Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation chez vous ? Si votre sol vieillissant cherche une seconde jeunesse, Quentin Multiservices saura répondre à vos besoins en matière de pose de parquet. Pour découvrir l’ensemble des services proposées par votre entreprise générale sur Montpellier, prenez le temps de visiter notre site internet.