Les étapes de la rénovation d’une cuisine

On dit que la cuisine est le cœur d’un foyer. Pièce de passage, de discussion et d’activité, la cuisine mérite que l’on prenne du temps pour la soigner. Entamer une rénovation de la cuisine peut avoir pour but de développer son style mais aussi ses fonctionnalités. Alors quelles sont les étapes à suivre pour rénover la cuisine ?

Une cuisine à votre image

Vous voulez rénover votre cuisine car ses fonctionnalités et son style ne vous conviennent plus ?
Mais vous craignez les dépassements de coûts? Alors voici comment rénover votre cuisine sans vous ruiner.

1 / Définir votre projet de rénovation

Pour bien commencer, et profiter plus tard d’un chantier organisé et rapide, il est important de définir en amont et de manière exhaustive tous les résultats attendus. Pensez à lister le matériel que vous voulez installer en prévoyant les dimensions nécessaires.


NOS OBJECTIFS
La société Quentin Multiservices met tout en oeuvre pour vous accompagner tout au long de votre projet salle de bain afin de vous satisfaire.
NOS ENGAGEMENTS
Nos engagements sont clairs, nous respectons votre budget, vos délais, la qualité et le respect de l’environnement.
NOTRE EXPERIENCE
Depuis 2010 nous mettons notre expérience dans la rénovation du bâtiment , de locaux commerciaux ou de maisons et nos compétences couvrent plusieurs secteurs d’activité pour les particuliers et les professionnels.

2 / Anticiper les difficultés

Veillez à bien mesurer les dimensions de la pièce ou de l’espace que vous voulez consacrer à votre nouvelle cuisine pour éviter les mauvaises surprises. On néglige souvent les “pièges” tendus par les portes, les fenêtres, l’aération…


3 / Réaliser un plan 3D

L’étape du plan permet de disposer chaque élément de votre future cuisine sur un visuel à l’échelle. Si vous avez relevé avec soin les mesures à l’étape précédente, vous ne rencontrerez aucun souci pour réaliser un plan qui sera fidèle à la réalité. L’équipe de Quentin Multiservices vous propose de réaliser un plan 3D de votre future cuisine.


Laissez-nous le soin de vous faire un plan 3D pour votre projet.

4 / Réviser les installations électriques et la plomberie

Si la rénovation de votre cuisine est l’occasion d’installer de nouveaux meubles, c’est aussi le moment de vérifier votre installation électrique ainsi que votre plomberie. Vos nouvelles installations de cuisine sont-elles compatibles avec votre réseau actuel ? Il faut penser à faire un schéma de ces connexions pour optimiser l’espace et la fonctionnalité de votre cuisine.


5 /Choisir les meubles et l’électroménager

C’est souvent l’étape la plus sympathique de la rénovation d’une cuisine. On peut maintenant se faire plaisir en se baladant chez Ikea, Darty ou Castorama et choisir les éléments de votre cuisine.


6 / Démonter et protéger

Avant l’arrivée de la nouvelle cuisine, il faut préparer la pièce. Pour cela, nous déposons les anciens meubles et électroménagers. Il faut les évacuer, puis réaliser les mises à jour d’installations électriques et de plomberie précédemment évoquées (en n’oubliant pas de protéger le sol et les murs si besoin) avant de passer à la dernière étape.


7 / Poser la nouvelle cuisine

Voici le moment tant attendu : l’installation de votre nouvelle cuisine. Il ne reste plus qu’à monter les meubles, les fixer, découper et poser le plan de travail pour enfin encastrer les éléments nécessaires.


Chaque étape de la rénovation d’une cuisine est importante, pour qu’au final vous soyez à l’aise dans une cuisine qui vous correspond, qui est fonctionnelle et agréable. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils et un devis gratuit pour la rénovation de votre cuisine.

Une cuisine à son image


Nous réalisons généralement vos projets par étapes.
Nous pouvons également réaliser pour vos des plans 3D afin que vous puissiez vous projeter dans votre future cuisine.


  • studio renovation
  • cuisine pose